Le Jardin d'Emma

Couture, tricot, bricolage, promenades, quelques recettes et mes chats.

jeudi 21 juin 2012

Il y a un an...

Il y a pratiquement un an jour pour jour je vous présentais notre 2ème chat (c'était ici).

J'en ai rarement parlé, mais ce monstre est un amouuuuuur !

Oublié les 760 grammes ! Monsieur avoisine les 5kg500 ! Il faut dire qu'il a fallu gérer des crises de boulimie venant du manque de nourriture maternelle.

La meilleure solution a été les haricots verts en conserves ! A chaque fois qu'il réclamait, je lui donnais 3 haricots à manger. Il était rassurer de manger et ne prenait pas 1 gramme. Au bout d'un moment il a compris qu'il n'avait pas besoin de réclamer puisqu'il pouvait manger tant qu'il voulait. Cela dit on a quand même "tourné" à 3 boîtes de haricots (+400g) pour 10 jours pour un chaton de quelques mois...

L'acclimatation avec Mlle Le Chat est plutôt réussie. En un an, on a pas eu une seule crise d'angoisse. Quelques tentatives de pipi sur le canapé quand même. Et même si elle le déteste (elle siffle à chaque fois qu'il passe à côté d'elle a toute vitesse pour l'embêter) quand un autre chat tente de l'attaquer, elle est la première à faire filer l'intrus !

Il a un grand copain poulpe, qu'il trimbale de partout et adore manger les rouleaux d'essuis tout ! J'vous parle pas des carnages qu'il nous a fait dans la cuisine.

Il a un nom. Très inspiré d'un blog : Bidouillon ! Ben vi...

Il adore les câlins, mais ce qu'il préfère plus que tout c'est se rouler dans la poussière blanches des graviers... occasion de vous présentez aujourd'hui la version lémurien :

13 juin 2012 006

13 juin 2012 003

PS : les rideaux ont tenus le choc... enfin les griffes !

Posté par Emma1980 à 20:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Mdr pour le coup des haricots verts ! Nous venons d'adopter notre 3ème monstre ! Un bébé abandonné... En 3 semaines elle s'est parfaitement acclimaté et a déjà toutes les mauvaises manies de ses ainés !!!
    Bises et merci pour ces belles photos félines !

    Posté par •Côté Arcades•, vendredi 22 juin 2012 à 22:08
  • oh,il est trop beau ton chat!!!!
    génial,l'idée des haricots verts!!!....
    belle soirée
    bises de valérie

    Posté par maisondubonheur, mercredi 27 juin 2012 à 20:45

Poster un commentaire