Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emma
30 juin 2012

Encore de la bête !

Quand jeudi soir l'Homme part avec son club de course à pieds faire une sortie dans le Ventoux, je ne m'attendais pas à finir à minuit au sommet du Ventoux dans un épais brouillard.

21h30 mon portable sonne : "On a trouvé un chien... c'est une grosse mémère... elle ressemble à un labrador" "Ben tu la ramène à la maison elle passera la nuit au garage et on verra demain matin"

Je vais sur Google, je tape : chien perdu mont Ventoux juin 2012. Je tombe sur le site chien-perdu.org plus précisément sur cette annonce

Chien perdu

Je rappelle l'Homme et là je tombe sur la seule personne du groupe qui est bien voulu rester pour ramener la bête épuisée. Elle me dis que l'Homme lui a donné son téléphone et qu'il est parti en courant chercher sa voiture pour les ramener.

Elle me confirme la couleur de la bête, je lui parle de l'annonce.

21h45 : je contacte le propriétaire, super contente de retrouver sa chienne. Il est dans l'Hérault, on convient d'un rendez-vous pour le lendemain.

Et là je me dis : tu t'imagines toute seule dans le nuit noire, dans le Ventoux avec un gros chien épuisé qui ne peut plus marcher avec des renards qui rôdent... Ni une, ni deux, je troque mon pyjama pour ma tenue de course, un sac à dos, un sac de croquettes des chats, une grande bouteille d'eau et mes clés de voiture : je pars au Ventoux.

Je récupère la coureuse au camping du Mont Serein. On donne de l'eau à la chienne et on la trimballe comme on peut pour la faire monter dans ma voiture en la soulevant et en la tirant. La pauvre elle est tellement épuisée et ses coussinets sont tellement abîmés qu'elle n'arrive plus à marcher. Direction le chalet Reynard par le sommet pour retrouver l'Homme.

On passe le sommet à minuit dans un épais brouillard et un peu après le col des Tempêtes on voit enfin des reflets, c'est l'Homme qui descend en courant. Ouf on l'a enfin retrouvé ! Tout le monde embarque : à 3 dans la C1 avec un gros chien mdr! On retrouve les voitures et on redescend chacun chez sois.

Eden à passé la nuit au garage sur les plaids sales des chats.

Malgré ses coussinets très douloureux elle nous a fait des fêtes vendredi matin quand on lui a apporté des croquettes de chat au réveil. Elle se roulait sur le dos. Elle était encore épuisée, mais heureuse.

Son propriétaire trés content de la retrouvée, est venu la chercher vendredi matin.

Eden juin 2012 011

Pour ma part le réveil fut horriblement difficile vendredi matin. 5 heures de sommeil s'est pas assez. Ma voiture est dégueu mais bon ça serai à refaire je referais.

 

# Eden a erré prés de 5 jours dans le Ventoux.

# En tout, on a croisé 2 lapins, 1 crapaud, 1 renard et 1 biche.

# La coureuse n'avait pas de téléphone portable. L'Homme lui a laissé le sien et a gardé son GPS. Les boulles pour le retrouver !!

Publicité
Commentaires
V
Que dire ! bravo et heureusement qu'il existe encore des personnes comme vous ^^
M
Je viens juste de découvrir votre blog , le premier article que je lis me touche beaucoup. Je ne connais pas Eden ni son maitre mais pour eux merci !!!!!! merci d'avoir du coeur !!merci d'avoir pris soin de cette courageuse chienne !!!!! merci a vous et a votre homme d'etre des gens si bons et d'aimer autant les animaux !! c'est grâce a des personnes comme vous que je crois encore en l'homme , en l'humanité !!
T
Vous méritez tous une médaille et Eden le premier car survivre 5 jours dans le Ventoux : chaleur le jour, brouillard la nuit sans parler des prédateurs .....
Publicité