Le Jardin d'Emma

Couture, tricot, bricolage, promenades, quelques recettes et mes chats.

samedi 2 janvier 2010

Camargue #3

Balade sur la plage de l'Espiguette au Grau du Roi, le 1er janvier 2010. Bonne et heureuse année et tous et toutes
Posté par Emma1980 à 10:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 22 décembre 2009

Bien au chaud !

Entre les températures hivernales, le chauffage du bureau qui fait des siennes et la coupure accidentelle d'électricité mon oeil ouai ! A cette fréquence y'a rien d'accidentelle moi j'dis ! faut prévoir du chaud. Alors qu'est-ce que j'ai de plus chaud dans mon placard, mettable en toutes circonstances ... ? Ma capeline de mamie, bien sûr ! On admire le travail de Mamie : Capeline trouvée chez Emmaüs pour 1 ou 2 €uro ... tu te souviens Mamin ?
Posté par Emma1980 à 14:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 17 décembre 2009

Rouge

Bon au départ il y a eu cette page dans Elle : qui a entraîné une petite virée chez Mondial Tissus et l'exceptionnelle trouvaille du tissu ouai parce que chez MT Avignon s'est toujours dévalisé et reste que les trucs moches. Je suis ensuite partie du modèle M du Stylish dress book. Je l'ai fait sans marges (sauf pour le V du col), j'ai enlevé pas loin de 30 cm de longueur, j'ai ajouté des élastiques aux manches et 2 gros élastiques à la taille, et voilà le résultat !   Difficulté ? Aucune si ce n'est de faire les fronces... [Lire la suite]
Posté par Emma1980 à 19:50 - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 29 novembre 2009

Rose

ce matin j'ai retrouvé un pull en laine que j'ai acheté chez Etam, il y a 4 ou 5 ans. Je ne l'ai pas porté l'hiver dernier et je n'envisage pas de le porter non plus cette année. Ça forme ne me plaît plus. Dommage, j'aime bien sa couleur, rose tout doux, et la laine est comme neuve. Faut dire qu'il est en laine d'agneau et j'en ai pris soin (lavage à la main avec lessive spéciale laine)... Pas envie de m'en séparer, pas envie de la remettre. Alors je fait quoi ? JE LE DÉTRICOTE ! OUAI TROP BIEN ! Voilà, j'ai récupéré 300g de laine... [Lire la suite]
Posté par Emma1980 à 19:28 - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 4 octobre 2009

Puces des couturières

Et oui j'ai fait mes premières puces des couturières ! Merci Roxane pour le tuyau ! J'ai déniché tout plein de pelote à des prix pfffff ! Elles étaient vendus entre 50 cts et 1€ ! Pourquoi se retenir ? J'vous'le demande ! Donc "petit" butin du jour : 5 pelotes d'acrylique blanc Phildar pour 3€, 4 autres de laine peignée beige clair Bergère de France pour 2€, 2 pelotes de mélange acrylique-polyamide-mohair taupe Phildar pour 1€, 2 pelotes à 3 couleurs (sur la photo) pour 2€, des aiguilles n°5, un... [Lire la suite]
Posté par Emma1980 à 21:21 - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 12 septembre 2009

Trois fois rien ...

Je copie, tu copies, il copie, nous copions ... Quoi ? Plutôt qui ! Trois fois rien ! Emprunt de la photo avec l'aimable autorisation de sa propriétaire. J'ai adoré sa petite robe ! Et comme je n'ai pas le livre japonnais Pochée spécial linen & cotton qu'il faut, j'ai pris le modèle M du Stylish Dress Book vol.1. Et voici le résultat : Taille 7 sans marge de couture - 15 bon cm en moins en bas, aux manches et en largeur - Tissu Mondial Tissus Oullins(69) ** Merci pour l'inspiration ! **
Posté par Emma1980 à 20:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 27 août 2009

Camargue #2

Plage presque déserte en cette fin de mois d'août. On profite du soleil, de la brise, de la tranquillité tout l'après-midi sur nos serviettes ... avec les petites cellules grises d'Hercule Poirot ! °o0O0o°
Posté par Emma1980 à 09:47 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 2 août 2009

Suzette en fête

Aujourd'hui, vide grenier de Suzette. Tout petit village comme je les aime.Butin du jour : une petite bassine en zinc pour 5€.Et bien sûr, visite du village entre les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.
Posté par Emma1980 à 12:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 19 juillet 2009

Festival International Vespa - Mormoiron 2009

17, 18 et 19 juillet 2009 Festival international Vespa - Mormoiron (84)
Posté par Emma1980 à 15:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 14 juillet 2009

Vide grenier de Caromb

Petit tour au vide grenier de Caromb. Et un super petit vélo !
Posté par Emma1980 à 12:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]