Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Emma
17 avril 2011

Samedi matin, nous sommes allés dans la campagne

Samedi matin, nous sommes allés dans la campagne verdoyante de Saint-Rémy-de-Provence chercher notre fameux 3ème canapé.

St_R_my_de_Pce_015

St_R_my_de_Pce_007

Celui-ci est en rotin.

Jusqu'à présent, la minette s'est acharnée sur les canapés et fauteuils SAUF sur celui en osier. D'après la comportementaliste comme l'osier et le rotin sont tressés à l'horizontale, les chats ont du mal à faire leurs griffes (à la verticale) dessus. Donc, ne pouvant marquer le fauteuil en osier, elle ne s'y intéresserait pas. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi ce type de canapé.

Après moult et moult recherches sur Le Bon Coin (j'allais pas mettre une blinde dans un canapé expérimental !), j'en ai trouvé un qui semblait tenir la route. Et donc nous voici samedi matin à travers champs et plantations à Saint-Rémy-de-Provence !

Évidemment de suite arrivée à la maison j'ai mis toutes les housses à la machine. Pour le reste, j'ai tout frotté avec une petite brosse et une mixture à base d'eau chaude, d'huile de lin et d'essence de térébenthine. J'ai tout rincé au jet et j'ai laissé sécher dans l'herbe.

Canap_

Bon ça pue un peu à cause de la térébenthine, mais le résultat est sympa et surtout  propre.

Pour le moment la minette ne s'y est pas intéressée (pourvu que ça dure !). Pour la nuit, grand moment d'angoisse chez la minette, j'enlève les petits coussins et je le recouvre avec une alaise en PVC que j'accroche avec des pinces à linge.

On croise les doigts, pourvu que ça marche, pourvu qu'elle ne fasse pas pipi dessus !!!

Publicité
Commentaires
V
qu est ce qu on ne ferait pas pour nous amis a 4 pattes !!!
K
Nous quand on a des problèmes (rares heureusement) de pipis intempestifs on vaporise du "feliway" sur l'objet ... ça marche très bien
Publicité